PROJETS CASSIOPEE
Le but est de concevoir et de réaliser un MOOC pour les réseaux GSM avec une série de mini TPs guidés.
Ce MOOC pourra être ensuite utilisé par TSP et par l’Institut Mines-Telecom pour des formations à distance par exemple.
Le projet nécessite la compréhension du sujet du MOOC (ici le GSM), et la réalisation de quelques TP guidés avec des logiciels tel que :
– Matlab/Simulink (http://www.fr.mathworks.com),
– Splat (http://www.qsl.net/kd2bd/splat.html).
Les élèves peuvent collaborer sur chaque TP guidé par groupes de deux.
Contact: Badii.Jouaber@Telecom-SudParis.eu